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Flyers


flyer-entreprise

Le Flyer, un outil de communication

Utilisé pour la prospection ou pour fidéliser vos clients. Le visuel du flyer est l'aspect essentiel de la réussite de votre campagne et de votre image. Le support de la brochure en fait également largement parti. Il est souvent utilisé par les pizzeria pour des flyers pizza ou des tracts publicitaires, pour annoncer la carte.

Vous cherchez des conseils pour créez vous même votre visuel ?
Suivez ces différentes étapes primordiales :

Comment faire un Flyer ?

Formats et supports

1: La cible visée

Il faut vous poser la question : Qui est visé par ces flyers? Qui nous voulons intéresser ou sensibiliser? (Tranche d'âge - Catégorise sociales - Professions - ...). En fonction de votre cible, un dépliant plaquette peut être idéal. Au delà du support, vous n'allez pas donner les même informations si vous préparez un salon de professionnel, ou si vous souhaitez juste faire découvrir votre entreprise.

La création de flyers en ligne n'a jamais été aussi simple, appelez nous, et votre brochure sera réalisé en un rien de temps.

2: Un flyer à l'image de votre entreprise

Demandez vous également : Quelle image voulez vous donner de votre entreprise? Qu'est ce que vous souhaitez mettre en avant dans votre activité? A quoi vous vont servir ces flyers (campagne publicitaire, présentation de l'activité, promotions,...)

Ces deux premières étapes vont être essentielles pour déterminer le format et le support de votre brochure.

Pour une campagne publicitaire très large (distribution boîtes aux lettres, pare brise véhicules...) optez pour des formats basiques (A5 - A6) et des supports assez fins (135g, 170g).

Ce qui vous permettra d'avoir une offre économique pour votre objectif quantitatif. Vous avez une cible bien précise et préférez mettre en avant un aspect qualitatif de vos produits ou de votre société. Préférez alors des supports papiers plus épais (300g - 350g) et même des finitions qui donneront un meilleur aspect à votre flyer (pelliculage brillant, mat, soft touch ou vernis séléctif). Ce type de finitions peut donner un aspect même premium à votre signalétique, et donc donner confiance à vos prospects.

Le type de papier influe énormément sur la qualité de votre flyer, plus le flyer publicitaire sera épais, plus il sera qualitatif. Mais de temps à autre, et en fonction de vos besoins, vous pourriez vous tourner vers des flyers plus fins pour avoir un meilleur prix.

En fonction de vos besoins, vous allez aussi devoir décider si vous voulez un flyer recto verso ou uniquement un flyer recto. Cela va dépendre du nombre d'informations que vous souhaitez afficher. Le plus utilisé est le flyer recto-verso, car un simple recto limite vraiment le nombre d'information que vous aller pouvoir donner.

Si vous avez une grande conscience écologique, nous pouvons réaliser votre signalétique avec du papier recyclé, le tout sera forcément un peu plus cher, mais se serait une bonne action pour notre planète. Si vous faites ce choix, vous pourrez par ailleurs le mettre en avant sur vos réseaux, ou directement sur le flyer.

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Les images

Une fois les textes trouvés, il faut choisir les images ou photos qui vont peupler votre flyer. Ne négligez pas cette partie car les images ou photos sont les premiers éléments que verront vos prospects et qui leur donneront envie ou non de lire le détail du flyer.

C'est pour cette raison qu'il faut que les images soient en adéquation avec les textes ou messages écrits précédemment.

Privilégiez des images claires, efficaces et percutantes que l'ont comprend tout de suite. Des plateformes de vente vous propose un large choix de photos de bonne qualité (Shutterstock, Fotolia,...). En revanche, il faudra se méfier des droits d'images, car en général, même sur les banques d'images gratuites, les auteurs demandent une rétribution.

Le mieux serait d'avoir vos propres photos prises par un photographe, au moins, vous seriez sur du rendu, et forcément convaincu à 100%. On a trop souvent des commandes de flyers (ou autres types de brochures), où il y a une volonté d'aller vite, donc on ne fait pas des photos pour l'occasion, mais on prends des photos qu'on a en stock.

Souvent, ces images ont été prises rapidement, avec un téléphone portable, et si la qualité de votre photo est mauvaise, votre flyer ne paraîtra pas qualitatif. Vous allez pouvoir mettre toute la bonne volonté du monde pour que votre base de flyer soit réussie, si vos images sont flous / pas de bonne qualité, votre tract publicitaire ne fera pas professionnel.

Il ne vous reste plus que la mise en page et les coloris utilisés pour le fond. Conservez les couleurs de votre logo dans des teintes plus claires ou plus foncées afin d'éviter de faire trop chargé.

Le contenu de votre flyer

Une fois le support et le format déterminé, il faut se décider sur le contenu. Pour la création de vos textes, utilisez vos réponses précédentes à propos de la cible et de ce que vous souhaitez mettre en avant pour les créer.

Si votre cible est un grand public, utilisez des termes compréhensibles de tous et privilégiez des messages courts et percutants. Il faut que la personne qui reçoit votre flyer comprenne au premier regard ce que vous lui proposez.

Si, par ailleurs, votre cible est très spécifique comme un corps de métier bien précis par exemple, prouvez vos connaissances et votre maitrise du sujet en utilisant des mots et des termes spécifiques au milieu. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de placer des textes un peu plus détaillés et spécialisés.

C'est d'ailleurs pour cela que le flyer est un des support de communication les plus utilisés, il peut être utilisé pour faire découvrir sommairement une entreprise (présentation sommaire d'une école). Il peut aussi être utilisé pour raconter des choses très spécifiques à un public avertis.

Attention ! On voit trop souvent des textes avec des fautes d’orthographes, n'oubliez pas de vous relire et de faire relire vos textes avant de les envoyer. Un flyer avec des fautes orthographes fait tout de suite moins professionnel.

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Dernière étape de création du flyer

Une fois votre visuel terminé, présentez le à quelqu'un de complètement extérieur à votre entreprise et demandez lui ce qu'il comprend dès la première impression et ce qu'il gardera comme informations une fois le flyer lu. Vous pourrez donc, à ce moment là, voir si votre flyer passe le message souhaité ou non.

Sinon apportez quelques modifications au niveau de la taille ou le choix des images ou mettez en avant un texte ou un message plus clair. Pour finir, on peut dire que les flyers sont un excellent rapport qualité prix, car étant donné les bas coups de l'impression aujourd'hui, vous allez pouvoir en avoir une grande quantités à un prix vraiment abordable.

Impression Flyer

Dès que votre fichier sera prêt, vous pouvez nous l'envoyer et il partira en impression. Pour imprimer des flyers, nous utilisons l'impression numérique. C'est la méthode de prédilection pour une bonne qualité, elle permet d'imprimer en quadri, avec des couleurs vives identiques à celles de votre fichier. Toutes nos imprimantes sont dans nos locaux à Nantes.

Mais surtout, c'est la méthode d'impression la plus rapide, elle nous permet d'imprimer un grand nombre de flyers. On utilise cette méthode pour d'autre support de communication, comme les roll up ou les cartes de visites. En fonction de votre format de flyers (format A5, Flyer A6), l'impression sera plus moins longue.

  • flyer-salon
  • flyer-annonce
  • flyer-nantes
Grille Tarifaire pour l'impression de flyers

Tarif HT à partir d'un partir d'un fichier prêt pour l'impression. Nous pouvons concevoir votre visuel en intégrant un forfait PAO. Comme vous pouvez le constater, nous proposons des flyers pas chers à des prix vraiment abordables.
Exemple de tarif sur nos produits les plus courants. Nous pouvons bien sur imprimer en diverse quantité, avec des grammages papier différents, et des finitions spécifiques : vernis, pelliculage, prédécoupe.
Contactez-nous pour obtenir votre devis.


Format A6


Format100 ex250 ex500 ex1000 ex2000 ex5000 ex10000 ex
10x15 cm R°
papier 135g. brillant
26.00 € 30.00 € 32.00 € 34.00 € 38.00 € 42.00 € 73.00 €
10x15 cm R°+V°
papier 135g. brillant
32.00 € 36.00 € 37.00 € 41.00 € 48.00 € 59.00 € 84.00 €
10x15 cm R°
papier 300g. brillant
40.00 € 45.00 € 54.00 € 51.00 € 69.00 € 77.00 € 129.00 €
10x15 cm R°+V°
papier 300g. brillant
41.00 € 46.00 € 55.00 € 62.00 € 65.00 € 104.00 € 135.00 €


FORMAT A5

Format100 ex250 ex500 ex1000 ex2000 ex5000 ex10000 ex
21x15 cm R°
papier 135g. brillant
34.00 € 38.00 € 42.00 € 48.00 € 63.00 € 92.00 € 130.00 €
21x15 cm R°+V°
papier 135g. brillant
41.00 € 46.00 € 50.00 € 59.00 € 73.00 € 104.00 € 138.00 €
21x15 cm R°
papier 300g. brillant
56.00 € 67.00 € 73.00 € 87.00 € 117.00 € 162.00 € 269.00 €
21x15 cm R°+V°
papier 300g. brillant
57.00 € 71.00 € 79.00 € 94.00 € 126.00 € 173.00 € 283.00 €

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