Machine Laser CO2 TROTEC
Test et Avis d’un laser Trotec Speedy 400
Dernière machine arrivée dans notre atelier la Trotec Speedy 400 en remplacement d’une autre machine Trotec plus petite, voici un petit tour d’horizon pour présenter les points positifs et négatifs de ce graveur laser.
Après 10 ans d’utilisation de notre Trotec Speedy 300, cette dernière présentait quelques signes de fatigue, la production avait diminuée. Il fallait donc renouveler cette machine. Très satisfaits par la longévité, la fiabilité de ce modèle, (aucun changement de source laser durant toute sa période d’utilisation), il était pour nous évident de continuer avec ce type de machine. Nous nous sommes interréssés au modèle supérieur, la Speedy 400 avec sa grande table de 1000x600mm et sa puissance laser de 80 watts.
Nous utilisons la machine Trotec principalement pour graver du caoutchouc pour tampon encreur, pour faire de la découpe de plexi ou pour augmenter notre capacité de production en gravure laser pour des grandes séries d’étiquettes par exemple.
Une machine laser bien conçue :
Avec sa table de gravure de 100x60cm la speedy 400 est imposante, son design et sa conception en font une machine très agréable à utiliser. Disponible avec un tube laser CO2, fibre (pour la gravure sur métal) ou flex qui allie les deux technologies, nous avons opté pour le tube CO2, nous gravons les plaques métalliques à la fraise avec nos deux fraiseuses Vision.
Les points positifs de la machine : Table grande taille de 100x60cm Nombreuses tables disponibles Camera pour repérage de découpe (Optique, miroirs et courroies) C’est indéniablement le plus des machines Trotec par rapport à leurs concurents. Une machine bien protégée permet une longévité accrue, plus de 10 ans de production sans le moindre soucis pour notre machine trotec précédente. Job control complet et performant. |
Les points négatifs de la machine : Pas de mémoire intégrée dans la machine : Nombreuses options payantes :
|
Les points positifs prédominent largement notre avis sur cette machine Trotec qui est vraiment très fiable, plus cher que ses concurents, le surcoût est largement justifié de par la qualité générale de la machine.